La sagesse de la Terre entre les mains

Blog

d’une artisane de la Terre

Un tout petit monde

Pour tout ce qui concerne le travail de la Terre, c’est très simple, il en existe 2, peut-être 3 dans mon petit pays. Je vais donc essentiellement chez Hins, par ici, tout le monde connaît. C’est un peu une caverne d’Ali Baba pour céramiste. On y trouve tout et surtout de bons conseils.

Argile de Belgique

Le grand plus, c’est qu’ils ont aussi une argilière donc chez Hins on achète de la terre belge (mais pas que). Il y a beaucoup de terre allemande aussi..

La jolie terre de ce bol est de chez nous.

Choix de proximité

Et pour tous les autres fournisseurs, je privilégie toujours le relationnel et le local. Et si y’a moyen de faire plaisir aux petits qui se lancent, ou qui tiennent bon, je suis cliente. 

 

Et le web ? 

Un aspect important est aussi le site web, qui est en pleine reconstruction. Pour le coup, je le fais moi-même mais j’ai choisi un hébergeur suisse qui est vraiment engagé écologiquement. 

Les derniers épisodes du challenge

Le challenge "entrepreneuses créatives, mon business 2019" propose de parcourir en 31 étapes différents aspects de l'entrepreneuriat créatif .  Débuté en janvier 2019, je viens de reprendre le fil en mai.  Ce challenge se déroule sur Instagram.  

 

Petit portrait by Blandine

Pour son tout premier numéro, Blandine, fondatrice du Web Zine Ma Terre Nelle...

2019 – Premiers pas

Marchés de créateur.trices et autres rencontres

Challenge des entrepreneuses créatives 2020

31 thèmes en un clin d'oeil Voici toutes les photos du challenge 2020.  ...