La sagesse de la Terre entre les mains

Blog

d’une artisane de la Terre

Vert profond

Le green c’est clairement central dans mon existence, même fondamental. Voilà donc un petit essai de nichoirs pour décorer le jardin et accueillir la vie. Si ce ne sont pas les oiseaux, ce seront au moins les insectes.

 

Inspiration Nature


D’abord la Nature m’inspire quotidiennement et je recherche toujours cette perfection imparfaite qu’elle nous montre. C’est ça aussi l’esprit wabi-sabi.

Pots ou jardin ? 

J’ai rêvé longtemps de dessiner des parcs, j’aide mes amis à redonner un coup de vie dans leurs jardins en partageant les plantes qui finissent à l’étroit chez moi. Aujourd’hui, j’imagine décorer des jardins. Et puis, même pour les assiettes, je me sens potière-permacultrice.

Les mille verts

Il y a quelques semaines, je me suis demandée ce que je pourrais me fixer comme objectif de céramiste, genre le challenge d’une vie… Et je me suis dit : je vais créer 1000 verts, 1000 couleurs vertes différentes et que j’aime. Alors c’est parti.

Super green

‘Super green’ petite dédicace à Ruby Road (le 5ème élément, le film… allez allez dis-moi que tu te souviens. )

Les derniers épisodes du challenge

Le challenge "entrepreneuses créatives, mon business 2019" propose de parcourir en 31 étapes différents aspects de l'entrepreneuriat créatif .  Débuté en janvier 2019, je viens de reprendre le fil en mai.  Ce challenge se déroule sur Instagram.  

 

Petit portrait by Blandine

Pour son tout premier numéro, Blandine, fondatrice du Web Zine Ma Terre Nelle...

2019 – Premiers pas

Marchés de créateur.trices et autres rencontres

Challenge des entrepreneuses créatives 2020

31 thèmes en un clin d'oeil Voici toutes les photos du challenge 2020.  ...