Livraison et retours
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires concernant le processus de livraison et les retours de marchandises pour les achats effectués sur notre site.
Livraison
Conditions de livraison
La livraison est limitée à la Belgique par la volonté d’être une actrice du commerce local.
Le transporteur utilisé est BPost avec suivi de colis. Dès que votre colis sera en possession de Bpost, vous recevrez un courriel afin de suivre votre colis.
Vous pourrez également signaler grâce à ce mail une préférence de livraison, dans un point relais, chez vous ou dans un lieu sûr, en fonction de vos disponibilités.
Frais de livraison
Sauf conditions particulières, pour des objets spécifiques, vous trouverez ci-dessous les conditions de livraisons habituelles. Les conditions particulières de livraisons ou les objets non expédiables sont spécifiées sur la page du produit.
Les frais de livraison comprennent le montant de l’envoi et l’emballage. Ils s’élèvent à 8€ pour tous les colis jusqu’à 10kg.
Tous les achats d’un montant supérieur à 70€, les frais de livraison sont offerts.
Délai d’envoi et statut de commande
Dès lors que l’article se trouve en stock, le colis sera expédié dans les 48h qui suivent la réception de votre paiement. Si l’article n’est malheureusement pas en stock, je vous écrirai un message pour vous en informer.
Dés réception de votre paiement (si vous avez choisi de payer par virement), vous recevrez un mail vous indiquant que votre commande passe au statut “en cours”.
Dès que l’envoi sera effectué, vous recevrez un mail qui vous indiquera que votre commande est passée au statut “terminé”. Je vérifie dans les heures suivantes par l’intermédiaire du suivi d’envoi que votre colis a bien été délivré.
Habituellement, lorsque BPost est en possession d’un colis, vous le recevez le jour suivant.
La poste de mon village n’est pas ouverte tous les jours, et je donne des cours durant ses heures d’ouverture, c’est ce qui explique que l’envoi partira habituellement dans un délai de 48h.
Emballage
Récupération et recyclage
L’emballage est réalisé avec soin afin d’éviter la casse. Néanmoins, si de la casse arrivait, vous serez remboursé ou un nouvel objet similaire sera envoyé. Vous devez me signaler toute dégradation dans l’envoi aussi rapidement que possible par mail.
C’est en raison du soin apporté à livraison que j’ai fait le choix de m’adresser à BPost. Bien que leur service soit plus cher que d’autres transporteurs, la qualité de l’envoi et la disponibilité de leurs services sont pour moi un gage de sérieux.
Dans la plupart des cas, l’emballage est constitué de protection de récupération ou de carton recyclé afin de m’inscrire dans une forme d’économie circulaire. C’est assez simple, au lieu de m’apporter des fleurs, mes proches viennent avec du papier bulle.
Double emballage & mention “fragile”
L’emballage de qualité se compose, d’abord de l’emballage individuel de chaque objet et ensuite d’un colis bien calé pour que l’objet ne touche pas les parois de la boîte et ne bouge absolument pas durant le transport. Sur chaque colis, la mention “fragile” est bien visible.
Retrait à l’atelier
Vous avez aussi la possibilité de venir retirer votre commande à l’atelier sur rendez-vous. Si vous choisissez la méthode de livraison “retrait à l’atelier”, je vous contacterai par mail ou par téléphone afin de fixer un moment qui nous convienne à tous.
Retours
Droit de rétractation
Pour tous les achats en ligne, vous disposez conformément à la législation en vigueur d’un droit de rétraction de 14 jours.
Autorisation de retours
Dans le cas où vous souhaitez retrouner un article, pour des raisons d’organisation, je vous demande de m’adresser la demande d’autorisation par mail à l’adresse bonjour@terresource.be. Ceci nous permet à tous de garder une trace de cette demande.
Remboursement
Pour des raisons de facilité, le montant de votre achat (hors frais d’envoi) vous sera remboursé dès réception du retour de la marchandise.
Emballage
Il vous est demandé d’emballer les articles avec le même soin que lorsque vous les avez reçu. Idéalement dans leur emballage d’origine.
Retour partiel
En cas de retour partiel, merci de ne pas laisser d’espace vide dans le colis afin d’éviter la casse sur le retour.
Frais de retour
Sauf article défectueux, les frais d’envoi sont à votre charge. Si vous avez un doute concernant votre achat, je peux vous envoyer des photos supplémentaires ou vous donner toute information complémentaire avant la validation de votre commande afin d’éviter du travail inutile et une consommation d’énergie pour tous les intervenants.
Si d’autres questions persistent, merci de m’en faire part par mail.