Conditions générales de vente
applicables sur la vente directe entre la créatrice et client
Tout achat par l’intermédiaire d’un autre point de vente sera soumis aux conditions de vente du vendeur.
Voici les conditions applicables pour les achats réalisés sur la boutique en ligne.
La boutique en ligne propose des pièces en stock et quelques commandes simplifiées. En validant votre panier et en effectuant votre paiement, vous acceptez ces conditions générales.
Pour des commandes personnalisées, une discussion est nécessaire. Il est possible de passer commande en me contactant par email ou par téléphone.
Fabrication artisanale
Les mini-séries sont des pièces produites hors commande, sous mon impulsion ou des surproduction lors d’une commande individualisée.
VARIATIONS SUR MINI-SERIES
Les réalisations de l’Atelier Terre Source sont fabriquées artisanalement, à la main de la forme au décor. Des variations sont présentes dans une même série. Les variations concernent la taille, la forme et le décor.
Lors de l’achat de plusieurs pièces en stock dans une même série, je vous invite à me demander des photos supplémentaires.
COMMANDE PERSONNALISEE
Un devis vous sera communiqué afin d’établir votre projet, le délai de réalisation et son prix. Un acompte de 50% vous sera demandé afin de valider votre commande.
Au vu du caractère très personnel de ce type de commande, l’acompte n’est ni remboursable ni échangeable (sauf accord de l’artiste représentant “Atelier Terre Source” en fonction de l’état d’avancement du projet).
Le délai moyen de réalisation est de 6 à 8 semaines en fonction de la quantité souhaitée.
Les commandes supérieures à 10 exemplaires seront scindées en lot afin d’assurer la fluidité de l’ensemble des commandes.
Expédition
Les frais d’envoi différent en fonction de votre pays. Envoi de votre colis de quatre à sept jours après validation de votre paiement. Une confirmation d’envoi vous sera envoyée. Réception de votre marchandise au point de livraison entre 4 à 20 jours suivant votre pays. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée lors de la commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue dans l’annonce.
Les risques sont à charge de l’acquéreur à compter du moment où la marchandise est enregistrée au bureau de poste. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de deux jours calendrier à compter de la réception.
Remboursement et échange
Les achats en ligne donne la possibilité de retours et remboursements, conformément à la loi en vigueur sur le territoire belge, il vous sera possible de retourner les créations dites “de stock”, sous 14 jours, dans un emballage de bonne qualité et après en avoir fait la demande par lettre ou par mail. Le premier jour étant le jour de réception du colis.
Les frais de port seront à votre charge. La marchandise devra arriver en bon état pour être remboursée. Le remboursement s’effectuera par virement bancaire ou compte paypal sous deux semaines après réception du colis.
Les commandes personnalisées ne peuvent faire l’objet d’aucun retour ou remboursement.
Les bons d’achat, même achetés en ligne ne sont pas remboursables.
Les achats lors des marchés et des ventes à l’atelier ne sont pas remboursables mais échangeables dans le mois suivant l’achat.